Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BUS

Publié le par matoliver

Aprés avoir passé de nombreuses heures dans les bus, je vous présente un peu l'un d'entre eux et certaines particularités d'attentes. En fait, tous les jours (matin et soir), je me rends et reviens de l'universite des langues et cultures de Pékin en Bus. Ce n'est pas trop compliqué d'autant qu'ils ont un site sur lequel on peut demander le trajet (un peu comme celui de la RATP mais pour une ville bien plus grande.). Lorsque l'on a regardé pour mon trajet, il y a eu un grand nombre de lignes qui sont sorties. Plus de 20 trajets. Il faut dire qu'ici, la mutualisation des arrêts, ils connaissent. Pour chaque arrêt, il y a environ 10 à 15 lignes de bus qui y passent. Dans certains cas, rare, il n'y en a qu'un. Le plus souvent quand il n'y en a qu'un, c'est parce que le précédent est plein!!!

Enfin, là n'est pas la question, voici donc l'un de ces bus et aussi un dess arrêts de bus!








Voici un emplacement étrange: pile dans l'accordéon, où, en France, il n'y a possibilité que de rester debout, ils ont trouvé le moyen de placer 4 fauteuils. le plus étonnant c'est pendant les virages. A ce moment là, les gens de ces places tournent bizarrement par rapport à tout le reste du bus!!!












Je vous présente également le poste de conduite de certains bus de Pékin, le conducteur est seul devant vu que le moteur est juste à côté de lui...

















Voici comment se présente le bus en entier avec comme on pourrait le croire sur la photo des arceaux de sécurité. que neni, il s'agit de la main courante (jaune) pour se tenir qui, pour l'occasion porte bien son nom car, elle court tout le long du bus...








et, voici les arrêts de bus avec, comme souvent la queue. je ne parle pas de celle des hommes, mais  bien de celle des bus. ils font la queue, en général sur 2 files ce qui ne facilite pas le démarrage de ceux les plus proches de l'arrêt. 

     

Commenter cet article