Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chiens

Publié le par matoliver

De par ici, il y a comme en France un grand nombre d'animaux de compagnie, on voit surtout des chiens. Les quelques chats que l'on peut voir sont plutôt en extérieur apparement sales (dû à la poussière incessante environnante). Il ne s'agit pas là du sujet de cet article. Parlons plutôt des chiens ou pour être précis de ce qu'ils osent appeler des chiens. En fait de chiens, il s'agit de petits animaux à quatre pattes quasimenet incapable de suivre leur maître sans avoir à courir et même pour certains (un grand nombre) se faire porter. Ce ne sont pas des chiens et presque même pas des saucisses à 4 pattes.
Certains, sans rigoler, sont plus petit que mon chat qui déjà, pour un chat, est pas dans les grands formats (plutôt moyen moins). Par contre, ils sont trés bien éduqués, ils obéissent trés bien. Je parle aussi bien des maîtres que des animaux. Depuis que je suis arrivé ici soit, il y a environ 2 mois, je n'ai vu qu'une seule merde de chien par terre. Les maîtres se baladent tous avec des sacs plastiques pour ramasser ou alors, ils font faire dans les espaces verts (ici il pleut tellement peu qu'un peu d'engrais ne peut pas faire de mal!!!).
Enfin, pour résumé, les chiens sont vraiment miniscules, par ici, mais, en tout cas, pour la plupart pas trop mal dressés, pas chiant, peu d'aboiements... par contre, une fois dans l'appartement, ça change souvent. Enfin, il faut, pour défendre ces pauvres bêtes, qu'il vaut quand même mieux pour elles être petites que grandes vu les espaces dans les apparttements et l'absence de jardins privatifs...
L'idéal serait évidemment de ne pas avoir de chiens. Aussi petit, d'ailleurs, j'ai du mal à appeler ça des chiens... à la rigueur des gros rats...:-)
Au passage, malgré toute leur bonne éducation, il reste des petits soucis à ces chiens, entre autre pour les traversées de rues...    

Commenter cet article