Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les travaux

Publié le par matoliver

En ce qui concerne les travaux, les chinois sont, comme tout le monde le sait, trés performant, du fait de leur nombre, du prix de la main d'oeuvre et donc de leur rapidité.
Par contre, pour ce qui est de la sécurité tant des travailleurs que des usagers c'est pas encore ça... Voici un exemple de travaux qui concernent le réseau électrique et l'implantation d'un nouveau lampadaire. Comme vous pouvez le constater, aucune indication des travaux à part ce fantastique petit cône couleur abeille!!! D'ailleurs, ce manque d'indication m'a valu de me tordre la cheville en me baladant un soir. En fait, il faut toujours regarder par terre. Chose à laquelle je ne suis pas habitué. Pas seulement pour les crottes de chien (car, il n'y en a pas) mais surtout pour repérer les obstacles... que des travailleurs peu intentionnés ou simplement tête en l'air auront oublié de signaler ... ou parce que, dans 3 semaines, une autre équipe va venir faire des travaux au même endroit donc, on ne referme pas le trou...
Par contre, une chose intéressante c'est les pavés qui sont installés partout sur les trottoirs (trés désagréable pour marcher au début, mais, on s'y fait). Ils sont surtout trés pratique en cas d'intervention d'une équipe. Il suffit denlever la partie concernée sans toucher au reste!!
 

Commenter cet article

c moa 26/04/2009 20:53

bravo, il est très fort ce site. Grace à Matoliver je voyage gratis au pays de petits cabots.

continue de noius donner de tes nouvelles.

a+

Olli

matoliver 02/05/2009 09:31


je suis bien content qu'il te plaise ce site. je vais essayer de donner de nos nouvelles aussi souvent que possible. Par contre, pourquoi petits cabots???

A+
M&N