Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EKO

Publié le par matoliver

EKO-0244.JPGEncore un titre étrange, mais, cette fois-ci, vous l'aurez compris, il s'agit du nom de notre nouveau chat : EKO.

Une fois de plus une femelle et, qui plus est, elle aussi tri-colore.

C'est un chat très sympa et facile à vivre, mais, des fois trop joueur. Elle est capable de jouer à longueur de journée. Elle ne s'arrête que pour manger.

Elle est aussi très intelligente, et, comme la précédente, on essaye de lui apprendre les toilettes. Les premières étapes ont été franchies avec succès, toutefois, pour la dernière, c'est à dire sans litière, on a eu des problèmes et donc des merdes (le pipi c'est OK) sur le sol des toilettes (pas ailleurs). On pourrait presque parlé d'une petite victoire mais, ce n'est pas assez alors, on est reparti un peu en arrière en remettant de la litière mais avec un gros trou (presque celui de la cuvette). Pour l'instant, ça marche. On attend de voir.

on lui a acheté récemment un arbre à chat qui a plutôt donné EKO 0260l'impression de lui donner l'envie d'aller voir ailleurs, mais, maintenant, ça va. On lui a accroché son jouet préféré, avec lequel elle peut jouer des heures : un petit bonhomme garni d'herbes à chat accroché à une ficelle et avec un mini grelot. Depuis, ça va, elle passse du temps dessus. Même si, quand on est là, elle ne peut s'empêcher de nous coller.

On hésite à changer son nom en pot de colle ou le chien. Non, je plaisante, EKO, c'est très bien surtout que, comme l'écho, dès qu'on l'appelle elle répond avec un petit Miaou. Ou des fois une sorte de complainte que elle comprend qu'on est en train de l'engeuler du style Maou ou ou. Un peu comme si elle était en train de dire : "ça va, c'est pas grave!"

 

On en est aussi à essayer de lui apprendre à aller sur les toilettes et non dans la litière. Pour l'instant ça a l'air de marcher. En fait, il y a eu un moment où ça ne marchait plus, puis, en revenant un peu en arrière, maintenant, ça a l'air de marcher. Je dis revenir en arrière, car, on utilise un système particulier constitué d'une sorte de dessus de cuvette avec un trou tout petit, puis moyen, puis gros et enfin sans rien, juste un support pour augmenter la surface de la cuvette pour les pattes du chat. 

 

Il s'agit là d'un des exercices les plus difficile pour un chat. Un chat étant l'animal de compagnie le plus propre, il n'aime pas du tout ne pas pouvoir dissimuler ses besoins sous quelque chose et plus particulièrement en faire disparaître l'odeur... Mais, en général, ça fonctionne, il faut juste un certain temps, voire un temps certain. Mais, malgré tout, avec de la patience, ça se fait. le souci est aussi de savoir si le chat va être d'accord pou aller jusqu'au bout. Jusqu'à présent, tout nos chats ont bien commencés, mais, n'ont pas voulu finir. En général, on a tout de même réussi à les faire utiliser ce système jusqu'au dernier point, mais, alors qu'on est censé être débarassé de la litière, ils en veulent toujours au moins un peu. C'est toujours mieux qu'un bac complet, mais... ce n'est pas parfait.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, on ne peut décemment pas en vouloir à un chat qui vous fait ce regard!!!EKO 0243

Commenter cet article