Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MAC

Publié le par matoliver

Cet article vient à la suite de l'article : "les affres de l'ordinateur".

Comme je l'avais dit alors, je me dirigeais de plus en plus vers l'achat d'un mac. C'est ce que j'ai fait il y a maintenant environ 3 ans. Je sais, j'aurais pu l'écrire plus tôt cet article. Mais, je voulais être sûr de mon choix, même si j'ai tout de suite acheté un ENORME mac. Je me suis fait plaisir. En fait, il me sert autant à aller sur internet, faire des projets d'urbanisme que regarder des films. Du coup, il me fallait un grand écran. J'ai donc choisi le 27 pouces. Le plus gros avec quadri-coeur. 

Le quadri-coeur c'est parce que certains de mes programmes ne marchent que sous windows et surtout que certains sites (celui de l'école où je donne des cours de français) ne supportent qu'internet explorer. UNE HONTE, soit dit en passant. J'ai installé VMWARE fusion pour pouvoir utiliser windows en même temps que apple. Pour être honnête même avec cet ordinateur plus que puissant, windows ralentit dangereusement apple... Mais, pas le choix.

Heureusement, de plus en plus de logiciels sont maintenant disponibles sur mac.

maintenant, que je fonctionne sous mac depuis un certain temps, je peux vous dire que ce n'est pas plus difficile que pour windows vu que désromais ils se copient... La seule chose est que certaines fois des fonctions sont déplacées. Au lieu d'être dans les options sont dans aide... des petits détails bien vite réglés.

Et alors, autant vous dire qu'un écran 27 pouces c'est du bonheur! Surtout pour les films. Depuis que je suis en Chine je n'en i jamais autant regardé. Je dois avoir une collection de plus de 1000 films acquis depuis que je suis à Canton... Ca en fait pas mal.

Commenter cet article