Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les affres de l'ordinateur

Publié le par matoliver

Ca doit faire maintenant quasiment 25 ans que je suis entouré d'ordinateurs de tout genre grâce à mon père grand passionné d'ordinateur (surtout plus jeune!!!). J'ai connu le MO5, le TO7, le premier mac, les ordinateurs à cassettes, à disquettes 3'5(rigides) et 5'5 (souples). Enfin beaucoup d'innovations. L'augmentation des capacités de mémoire, les CD, les CD double-couche, les DVD... De grands bouleversements qui ont amenés bien des améliorations dans le travail et la vie (recherche internet, rapidité d'écriture, copie rapide et facilitée, présentation pour réunion...) et aussi des petits soucis (on n'écrit plus avec un stylo, son premier réflexe quand on cherche quelque chose c'est internet, on peut ne plus sortir de chez soi et tout faire par internet...).

 

Je ne sais pas si ce que je vais dire est complètement vrai, mais, en tout cas ça me semble l'être. Au début de windows, il y avait une certaine sécurité et un nouveau à peu près tous les 2 à 3 ans voire plus. Depuis une petite dizaine d'année, les échéances se rapprochent de plus en plus. On en est déjà presque à un par an avec, et c'est le pire, aucun scrupule à présenter un OS qui ne sera jamais développé outre mesure: VISTA.

 

En chine on dit que naviguer sur internet avec VISTA c'est comme se balader à poil dans la rue... En gros il n'y a aucune protection contre virus...

 

Je peux en tout cas en attester. Depuis que j'ai cet ordinateur DELL M1330, très preformant au demeurant, j'ai déjà dû réinstaller VISTA à 3 reprises à cause de virus ou tout autre petit problème. Pour information ça fait environ 2 ans et 1/2 que je l'ai. J'en ai tellement eu marre que la drenière fois (4ème) j'ai changé d'OS pour revenir à XP. Tout ça parce que windows a décidé dès le départ que VISTA ne serait qu'une version d'essai de windows 7. Donc aucun besoin de le faire évoluer et surtout de corriger les erreures. Erreures de plus en plus importantes au fur et à mesure des années.

 

Quand on regarde les premières versions de windows, elles étaient très légères en espace disque et peu d'erreur d'écriture dans les lignes de commande. Par contre, avec l'augmentation des capacités, widows s'est dit que c'était plus la peine de s'emmerder à corriger les erreures avant la vente. Ils le font avec les mises à jour... Ils parlent de mise à jour sécurité mais, la plupart sont des mises à jour de réécriture du script de l'OS. Pour fermer les portes ouvertes sans nécessité.

On le voit bien avec VISTA et 7 car, VISTA est un OS qui demande plus de mémoire que 7 bizarrement...

 

Du coup, je ne m'étonne plus de la montée en flèche d'apple. Pour ne rien cacher, j'ai l'intention d'en acheter un.

Si ça marche bien, j'emmerde windows ensuite. On verra ce qu'il en est. Pour l'instant ce n'est encore qu'un projet.

Commenter cet article