Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chaleurs (suite et fin)

Publié le par matoliver

Comme je vous l'avait écrit précédemment, les chaleurs d'EKO furent mouvementés, mais fort heureusement pour peu de temps. Eh bien sachez que 3 mois plus tard, nous avons eu le droit à une mise bas... En plein au début de mes vacances d'été. J'étais parti pour les cours, mais, ma femme était encore à la maison et, la minette la suivait encore plus assidument que d'habitude (si c'est possible :)). Et, voilà t'il pas que tout à coup, ma femme se rend compte que derrière la minette, il y a un petit quelque chose noir. C'était le premier petit qui était en train de sortir. Alors elle s'est dépâché de lui mettre une serviette dessous, dans notre chambre, à côté de l'endrit que nous avions éventuellement aménagé pour la minette. Alors, la minette a terminé la mise bas de son premier petit. Ma femme est resté un peu, mais, il fallait qu'elle parte travailler. 2 heures plus tard (le temps de rentrer de mon boulot) je suis arrivé. La minette est venue 'accueliir à la porte et n'a pas arrêté de miauler avant que je ne la suive dans la chambre. Et, alors j'ai vu 3 petits : 1 noir et blanc et 2 tigrés. J'ai tout de suite appelé ma femme pour lui dire qu'il y en avait 3. 

En appelant ma femme, j'ai vu la serviette bougé à un endroit où il n'y avait aucun petit. J'ai donc soulevé la serviette et, surprise, un 4ème : tout noir.

 

EKO 4102 C'était une image impressionnante et surtout de voir la taille de ces choses : à peine quelques centimètre : la taille d'un doigt. Un sorte de crevette avec des poils. Tout mignons. En plus, on a eu de la chance, car la minette nous a tout de suite autorisée à les toucher. Ce dont nous ne nous sommes pas privé, bien sûr!

 

Cette mise bas m'a permis d'être très occupé pendant mes supposées vacances, car, il fallait les suivre pour éviter qu'ils ne perdent leur mère. A la naissance, ils sont aveugles et sourds. EKO 4454En fait, les premiers temps, ce n'était pas si occupant, car, leur mère les quittaient peu. Mais, après 2 semaines, elle s'est mise à les quitter plus souvent alors, on a commencé à les regarder plus... On en a donc profité pour les faire un peu bouger dans l'appartement et surtout sur ce satané arbre à chat que la minette n'utilisait presque pas.

 

EKO 0390 EKO 0380 Comme vous pouvez voir, tout au long de leur "jeunesse" nous les avons martyrisés pour aller sur cet arbre à chat. Au passage, j'ai oublié de les présenter : le noir, c'est café, la noire et blanche c'est vache, le tigré très dense (en haut à gauche sur la photo de gauche) c'est zèbre et la dernière, la tigrée moins dense et surtout à poils longs c'est tigrou. Une charmante petite famille, ou presque.

 

EKO 4519 EKO 0381 Tout mignon et sympathique lorsqu'ils têtent (même si de temps en temps c'était un peu la guerre) ou se reposent (juste après avoir téter)? En tout cas pendant le premier mois et demi environ. A ce moment, ils commencent à être capable de se déplacer loin et grimper. Pour sauter, il faut attendre encore un peu (malheureusement pas tant que ça). A partir de ce moment, il faut commencer à cacher les choses un peu fragile. des fois même ce qui ne semble pas fragile l'est : comme les combinés téléphones sans fils (ça tombe à peine un chat les effleure), les cadres photos, les éventails... Les chatons, ont le don pour tout trouver drôle et surtout ce qui ne vous fera pas rire. Sauf quand il s'agit de jouer avec la queue de leur mère. Là, c'est vraiment drôle.

 

EKO 0349 Mais franchement quand on les voit comme ça ensuite, on n'a pas le coeur de lur en vouloir. Et encore moins quand, naturellement, ils font ça : EKO 0416

Enfin, tout ça pour dire que notre minuscule EKO a eu 4 petits...

 

Commenter cet article