Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

R.E.P. Ciboulette

Publié le par matoliver

Drôle de titre, n'est-ce pas? En fait, j'ai repris l'expression chère à nos voisins anglo-saxons : Rest In Peace en la traduisant en français et, ça donne Repose En Paix. 

Eh oui, maintenant, que je vous ai expliqué le titre, vous comprenez que ce chat voyageur est malheureusement disparu. 

Cette minette qui partant du sud de la France (près d'aix-en-provence) est allé vivre à Paris (Noisy-le-Grand) puis, par les affres de la vie ou plutôt ceux de ses maîtres, s'est retrouvé à partir en Chine à Pékin. Elle y est resté presque 1 an puis ensuite à Canton (presque 6 mois) et enfin Hainan, île sub-tropicale chinoise, (environ 2 ans).

Une vraie globe-trotteuse qui s'est vu finir sa vie bien loin de son lieu de naissance, mais, je me plais à croire heureuse car libre, indépendante et respectée dans tout le village.

Pour expliquer un peu, en fait, mes beaux-parents possède un terrain dans un village au nord de cette île et, la dernière fois où nous sommes retourné en France pour visiter la famille, nous avons préféré leur laisser le chat. Au retour, lorsque nous sommes retournés là-bas, la voyant si tranquille, nous avons décidé de la laisser. Elle s'est retrouvé très apprécié des gens du village car y étant le seul chat et donc, le seul ennemi de leurs rats. Ensuite, aussi car, elle avait la particularité de suivre mes beaux-parents partout dans le village, mais, de s'arrêter aux portes de maison, de s'y asseaoir et d'attendre la fin de la visite pour reaprtir avec eux.

Elle était aussi le seul animal à être autorisé à rentrer dans la maison. Mes beaux-parents ont eu pendant un moment 3 chiens et, leurs maîtres était la minette. Lorsqu'on leur jetaient de la nourriture, la première à manger était ciboulette ensuite, les chiens... une situation très intéressante à observer.

Malheureusement, la route du village n'était pas très bien faite et, un jour, dans le virage à angle droit sans visibilité, une voiture a écrasé notre minette.

nous avons été triste, et, alors que durant son séjour à Hainan, nous avions pendant un temps repris un chat, nous n'en avons pas repris pendant plus d'un an après ça.

Commenter cet article