Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Diplome BLCU

 Aprés prés de 5 mois ou en tout cas pas loin. Croyez-moi, ça donne l'impression de bien plus que simplement 5 mois on croit vraiment que ça fait au bas mot 10 mois tellement on a bossé pour essayer de comprendre la logique de ces phrases et surtout de cette langue venue de l'autre côté de la planète. Enfin bref, ce n'est pas pour ça que je fais cette page mais bien pour vous parler de nos fantastiques diplômes (je dis nos car, quasiment toute la classe a eu son diplôme). Mais surtout pour vous parler de cette fantastique aprés-midi de remise des diplômes pour laquelle on doit ensuite, faire un petit show. Chaque classe les unes à la suite des autres. Autant dire que ça fait beaucoup!! En tout cas, la plupart des classes se sont contentées de faire une chanson avec des images de leur séjour à Pékin qui défilent derrière. Pour nous, nos Ban Zhang (chefs de classes) ont pensés à un truc un peu plus fun: rejouer des scènes de films célèbres et faire deviner à l'auditoire le titre du film. C'était sympa, on a fait, dans l'ordre Star Wars (l'empire contre-attaque), Forrest Gump, Matrix, Terminator, Titanic, Braveheart et Spartacus. Au départ il devait y avoir un Harry Potter dans lequel je devais faire Hagrid mais, Harry Potter a décidé de ne pas venir... Donc, je me suis contenté de faire Forrest Gump. A chaque fois, il s'agissait de ne faire qu'une scène célèbre de chaque film. A la fin, pour les 2 derniers, tout le monde était sur scène. Pour Braveheart, on a tous crié Zi You (Liberté) et, pour le dernier, on s'est mis en ligne et, la prof a demandé Shei Shi SiPaTaKeSe (qui est Spartacus?), et, l'un aprés l'autre, on s'est levé en disant c'est moi...
Apparement, les gens ont bien aimé. En tout cas, il se sont donné à fond pour essayer et, à chaque fois, deviner le titre du film.
Tout ça pour dire que, on a tous eu notre diplôme avec nos notes. Il y en a un dans la classe qui a eu une autre distinction: Meillleur élève de la classe. Par contre, toutes les autres classes ont eu aussi des distinctions pour celui ou ceux qui n'ont loupés aucun cours ou alors moins de 10 heures. PAS LA NOTRE!!! L'ensemble de la classe a proposé quand même de créer une distinction particulière pour ceux qui parviennent exactement au nombre d'heure d'absence qui permettent d'encore passer les examens! Malheureusement, ils ont pas été d'accord... :-(((.
Tout ça pour vous montrer des photos de ces diplômes...