Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La Grande Muraille

Au fur et à mesure des semaines de cours, on découvre des choses et, entre autre, que les 20 000 Yuans dépensés pour ce programme d'apprentissage intensif accéléré de Chinois n'ont pas pour seul but de nous fournir 7 livres mais aussi de nous organiser tous les vendredis aprés-midi des cours de pratiques comme ils les apellent. En fait des sorties en groupe. Le premier Vendredi ça a été une sortie au restaurant pour manger du.... canard pékinois et, cette fois-ci c'était une visite à ... bien sûs, au vu du titre de la page une visite de la grande muraille de chine au site de Mu Tian Yu.

Un des nombreux site où l'on peut monter sur la grande muraille. On a eu beaucoup de chance car, il a fait beau (pas chaud, mais beau) avec un ciel dégagé et bleu...





Par contre, pour ceux qui auraient envie d'y aller prévoyez des bonnes chaussures de marche, un casse-croûte (sur la grande muraille, vous multipliez les prix par au moins 3), à boire et beaucoup d'énergie si vous comptez faire la montée à pied... C'est ce que toute la classe a fait et, on a compris pourquoi il y avait un téléphérique (35 Yuan le trajet et 50 l'aller-retour) aussi!!! En plus pour la montée, on est à l'ombre et sous les arbres (pas du tout protecteurs en hiver!!).
Par contre, les gars qui travaillent sur place, eux, ils ont un moyen de locomotion plus efficace, l'âne.





Pour ceux qui ne connaissent pas la grande muraille, c'est un endroit trés impressionnant et surtout toujours plein. Sauf ce jour là et j'avoue que ça donne une impression de liberté et de majesté trés forte.

 

   

Les personnes sur cette photo sont l'anglais, le gars de l'île Maurice et, de dos, l'ougandais qui sont dans ma classe pour essayer d'apprendre le chinois. AIE AIE AIE!!!