Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'entretien

J'ai déjà écrit un petit quelque chose sur l'entretien en général mais, cette fois-ci, il s'agit de l'entretien des espaces verts. Il y a des choses que je ne comprends pas. 
En fait, je crois que je ne comprends rien. Ici, ils font tout ce qu'on nous dit en France de ne pas faire, arroser en pleine journée sous le soleil, bêcher n'importe où et n'importe quand, retourner la terre au Printemps, couper les branches au Printemps. 
Et malgré tout, ça pousse!!! Il y a des choses que l'on nous cache où alors, ici, les arbres sont plus résistant. Par contre, il y a une chose que je sais c'est qu'ils changent souvent le gazon et la terre autour des arbres. 
Je pense que la terre d'ici n'est pas trés bonne et surtout perd absolument tous ces éléments nutritifs à vitesse grand V vu la sécheresse qui règne dans cette ville. Tout ceci n'est que supposition. 
Enfin bref, comme d'habitude, il y a des choses qui décidément sont vraiment différentes sous ces latitudes par rapport aux notres. L'essentiel est de laisser faire. Ca marche pour eux comme ça depuis un moment et puis, surtout, ça permet à plein de gens d'avoir du boulot comme par exemple, ce chef de groupe qui se tourne les pouces en regardant ses collègues travailler à environ 8 à 10 sur une parcelle qui doit faire environ 25 m² tout en longueur pour arracher les mauvaises herbes... TOUT CA POUR CA!!