Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

SHAO LIN SI

Tout d'abord commençons par le commencement: Que veut dire Shao Lin Si? Ca veut dire (mot à mot mais en mettant Si en premier) temple Shao Lin ou, plus précisément temple "Shao" forêt. Pourquoi ce nom? En fait, l'explication est simple: LIN car le temple a été construit au coeur d'une forêt et la forêt en chinois se dit LIN. Shao car le temple est situé au pied d'une montagne qui s'appelle SHAO. Et SI car ça signifie temple. Pourquoi les Shao Lin sont si importants en Chine? Au cours de la dynastie Tang (~500 avant J-C)les moines Shao Lin ont sauvés un des futurs empereurs de la Chine. Lorsqu'il est devenu empereur, pour les remercier, il leur a demandé d'être les entraîneurs officiels de l'armée impériale. Depuis ce jour, il existe 9 temple Shao Lin en Chine tous issus de celui-ci.
Voilà un peu pour l'histoire, maintenant, passons à la réalité d'aujourd'hui. Le temple continuer d'entraîner des personnes désireuses d'apprendre l'art du Kung-fu chinois WUSHU (dont il existe de nombreuses variantes: Kung-fu Zen, Kung-fu animal...) et de poursuivre la transmission de la religion boudhiste par la formation de moines.
En tout cas, pour tous ceux qui n'ont comme moi auparavant jamais vu les shao lin qu'à la TV c'est vraiment impressionnant tout ce que notre corps est capable de faire...