Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Téléphone

Ici, le téléphone est une institution et même encore plus. Ils ont quasiment tous au moins 1 téléphone si ce n'est 2. Du coup souvent pendant qu'ils sont au téléphone avec quelqu'un (au passage, ils font profiter tout le monde dans un rayon de 50m de leur conversation), ils écrivent un SMS à un autre sur leur deuxième portable. Sinon, ils ont des téléphone Double carte SIM. Ici, c'est indispensable, car, comme en France, ils ont plusieurs réseaux par Ville et, pas toujours les même en fonction des Villes et encore plus pervers pas forcément les mêmes avantages pour un opératuer donné en fonction de la Ville d'où est émis l'appel.

Pour ma part, j'ai opté pour un double carte pour pouvoir "jongler" sur le même réseau: "China mobile" entre 2 systèmes de carte bien différent avec chacune son avantage. L'une est peu chère avant 21h, l'autre l'inverse mais, cette dernière est moins chère pour les appels en Chine tout le temps... chacune a son avantage en fait!!
En plus, pour recharger, c'est comme pour la mobicarte, il suffit d'aller dans un revendeur de journaux et de demander pour une carte (dian hua ka). Une fois que c'est fait, on s'attend à une carte comme en France, pas du tout, c'est un morceau de papier protégé comme les enveloppes dont il faut déchirer tous les côtés avant de voir l'intérieur (pour le code de la CB...) et aprés, même chose que pour la mobicarte. Juste un coup de fil, rentrer le code secret et c'est fini...