Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation personnelle

Publié le par matoliver

Tout d'abord, bonjour à ceux qui vont lire cet article et j'espère les suivants.

Pour commencer, il faut savoir que je suis français et, comme tout bon français, je n'ai jamais vraiment quitté mon pays (à part pour passer des vacances à l'étranger) ni même ma famille (sauf pour les études mais, jamais trés loin!).

Donc, en résumé, aprés m'être marié en 2007 avec une charmante petite chinoise rencontrée en France (une histoire pour un prochain article peut-être?), on a décidé de chercher du travail tous les deux. je n'ai pas eu de problème pour en rouver un en France mais, malheureusement pas elle malgré un diplôme d'architecte en Chine, un Master d'Urbaniste en France et un Master en Architecture en France. Elle est donc revenue en Chine pour travailler. Aprés plusieurs mois sans vraiment se voir sauf par Skype, on a réfléchi et, étant sans enfant, sans réelle contrainte, j'ai décidé de partir en Chine.

Ainsi donc, le 09 février 2009, bagages prêt, chat en place, billet d'avion en poche, passeport OK et visa d'étude paré, nous voici parti pour découvrir la Chine pour de vrai. Je vais commencer par 6 mois de cours de Chinois (en espérant que ça me permettra de comprendre enfin un peu) puis me chercher un travail...

suite au prochain épisode.
Commenter cet article