Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couteau

Publié le par matoliver

Comme certains le savent, je suis un grand fan de couteaux en tout genre. Il faut être honnête, plutôt les couteaux de chasses ou guerre qui, en général ont un design plus soigné. Ou alors, les sabres japonais, les épées chinoises, les épées de représentation françaises... On va s'arrêter là pour le moment, car, sinon, je suis capable d'en mettre des tartines... 
En fait, cet article n'est pas pour faire l'apologie des mes goûts en terme de couteaux mais, pour vous présenter un type de couteau particulier et la manière dont on l'a acheté.
LE COUTEAU EN CERAMIQUE
Tout d'abord, pourquoi un couteau en céramique. Tout simplement car, j'avais entendu dire qu'il s'agissait de couteaux de grande qualité, avec un trachat exceptionnel et sans entretien. J'ai donc commencé à prendre des informations sur les sites de chat... Là, personne n'est d'accord. Enfin, elles (la plupart des utilisateurs sont des utilisatrices) sont tout de même d'accord sur le tranchant exceptionnel et l'absence d'entretien. Par conre, certaines dises qu'il s'agit d'un couteau fragile. Je me suis donc 
interrogé. 
En fait, quelques pages plus loin, la dame explique qu'en le faisant tomber depuis la table sur le sol et, en aterrissant sur le tranchant, le couteau n'a pas aimé. Une autre expliquait qu'en essayant de couper une carcasse d'animal (pas précisé lequel) elle a légèrement endommagé la lame de son couteau prévu pour découper la viande. En fait, c'est comme n'importe quel couteau prévu pour découper, il faut faire attention aux os.
Malgré tout ces petits désagréments, on est parti en acheter.
IMPRESSIONNANT.
Le tranchant est vraiment exceptionnel et on a pas besoin de l'aiguiser. En fait, si on s'en sert comme d'un couteau normal, tout se passe bien. Je peux même vous dire que le faire tomber d'environ 30 à 40 cm sur une surface dure ça n'a aucun effet sur lui!!! (OUPS) Et aussi, il est facile de découper de la viande congelé puis de passer à des tomates sans que le tranchant ne soit affecté et que les tomates se retrouvent, par le fait, complètement écrasées... enfin bref, voici une photo de l'objet. 

Commenter cet article