Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les bizarreries du chat

Publié le par matoliver

Comme vous le savez, j'ai emmené mon chat ici, en Chine. 
Ca n'a pas été facile mais, on y est arrivé... Enfin bon, ce n'est pas pour ça que je vous écris ce petit article mais, pour vous faire part des évolutions de cet animal. Depuis que nous sommes arrivé ici (en fait surtout elle), on a pu remarquer qu'elle avait des habitudes bizarres. Auparavant, en France, on avait remarqué qu'elle aime bien le fromage
 (en tout cas, le camembert, le roquefort, le cantal...) on a pas pu tous les essayer mais, dans l'ensemble, je pense pas qu'elle n'en aime pas beaucoup.
Par contre, elle déteste les yaourts aux fruits...
Depuis que l'on est arrivé, il est difficile de trouver des fromages digne de ce nom ou des laitages un peu bon!! Mais, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas grave; elle aime aussi la nourriture chinoise. Comme par exemple les Oeufs de 100 ans (photo de droite). Il s'agit d'oeufs qui sont, à l'intéreiur tout noir, un peu salé. En bref, d'oeufs bizarre. et, je crains que ce ne soit que le début... 


Comme le montre la photo de gauche. Il y a aussi l'apprentissage des toilettes. c'est pas une mince à faire, mais, peu à peu, on arrive à lui faire entendre raison. Elle n'utilise plus que cette litière particulière en hauteur, sur les toilettes avec un trou au milieu pour ses besoins... Pour l'instant, malheureusement, il y a encore besoin de litière, mais, de moins en moins. Bientôt ou plutôt un de ces jours, peut-être, selon, toute vraissemblance... on pourra enfin ne plus du tout avoir besoin de litière et profiter pleinement de nos toilettes. d'ici là, on prend notre mal en patience...
Commenter cet article