Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour du chat

Publié le par matoliver

Pour ceux qui auraient suivi un peu l'histoire, il n'y aura pas de souci à comprendre cet article, pour les autres, il faut aller dans les pages et consulter la rubrique chat. Vous y trouverez un petit résumé des peregrinations et des obligations pour emmener son chat en Chine.

Toutefois, il est important de savoir que, si vous pouvez éviter d'arriver directement à Pékin, ce sera mieux pour le chat (canton, apparement, il n'y a pas de quarantaine!).
A cet endroit, la quarantaine est obligatoire et dure 30 jours normalement incompressibles. J'utilise ces termes comme s'il s'agissait de prison, car, c'est un peu le cas. En tout cas, pour nous êtres humains à qui on ne demande pas tout ça. En fait de prison, il s'agit pas de n'importe laquelle mais bien d'une prison Haute Sécurité voire de mise à l'écart (au trou) car, il est impossible de se rendre là-bas pour visiter son chat ou même d'avoir des nouvelles.

Je vous conseillle donc fortement de parler autour de vous de ce souci, peut être il y aura-t'il quelqu'un qui pourra, d'une manière ou d'une autre vous aider??

Ca a été le cas pour nous, on a réussi à récupérer notre chat au bout de seulement 15 jours (une éternité pour un chat) grâce à l'ami d'un ami. Au passage, malgré tout, il faut payer environ les 1000 Yuans dont ils vous auront parler lors du dépôt de votre animal.

Ne vous attendez pas à retrouver votre chat dans le même état. ATTENTION, je ne dis pas qu'il sera amoché... non, la notre n'a eu "que" 2 griffes cassées. Sinon, elle est un peu plus peureuse qu'avant. Pour le reste, elle récupère vite.

Il y a aussi 2 ou 3 choses importantes. Une fois revenu, il faut la nourrir et, en allant à carrefour ou dans les supermarchés du genre, les choix sont limités: au mieux 2 marques de nourriture (Whiskas et Friskies) et 3 marques de litière. Pour la litière, ne vous faites pas d'illusions, en fait, c'est la même: de petites boules trés absorbantes mais, alors pas pratique du tout...

Commenter cet article